XTerra France Kids (02/07/2017)

Hier, samedi 1er juillet 2017, j’ai repris le vtt de compétition lors de l’épreuve de X Terra France Kids de Xonrupt-Longemer.
Le X Terra, c’est un triathlon nature, avec de la nage en eau libre, du VTT et du trail. Pour le VTT, il était annoncé un parcours de 4,5 km, qui finalement ne faisait que 2,5 km, pas de quoi réellement s’éclater. Le parcours était cependant en grande partie en singletrack et une structure virage relevé était à emprunter à la fin. Les conditions météorologiques étaient défavorables, une première dans ma jeune carrière de triathlète : pluie et 11°C.
104 concurrents dans ma course, 25 filles dont 11 dans ma catégorie. Après la Nat (200 m), je sors 45ème de l’eau, 9ème fille. Puis le VTT (2,5 km) où je n’ai pas arrêté de crier « je passe à gauche… je passe à droite… », 13ème temps scratch, 1ère fille, j’ai doublé 18 concurrents. Au trail (1,5 km) je finis 44ème, 5ème fille et je reperds 4 places au scratch absolu pour finir 31ème sur 104, 5ème fille sur 25 et 4ème dans ma catégorie sur 11. Le podium se rapproche.
Je suis contente de ma course, car mon classement à la course et à la natation se situe au tiers du nombre de concurrents et je constate que les filles nagent mieux et courent moins bien. Ce n’est pas mon cas : Nat 9, VTT 1, Cap 5 chez les filles, Nat 45, VTT 13, Cap 44 avec les garçons.
Je vais donc avoir une grande marge de progression dès lors que je vais m’entraîner sérieusement à la natation. Sinon, je me suis éclatée au VTT, bien trop court, et j’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine pour partir sur le circuit Découverte : 20 km de VTT. D’ici là, je me serais améliorée en NAT et en CAP.
Je vous promets de grandes choses.