Triathlon Lac de Saint Point (25/06/2017)

Départ 8h00 de la maison, retour 17h00, une journée pleine et un très joli triathlon.
Je progresse, tout doucement, mais surtout j’apprends, j’apprends beaucoup !
Aujourd’hui pas d’échauffement possible, avec le retard occasionné pour l’entrée en zone de transition, puis l’attente dans le parc à vélo, pas vraiment de possibilité de s’échauffer…
Moi qui ai besoin d’un échauffement long (CF cyclisme), je suis frustrée, et sur cette courte distance, je vais le payer. Comment faire autrement, ce sera à moi de trouver une solution.

Sinon, je suis très satisfaite de ma course, je finis 29ème au scratch sur 77 classés, 8ème dans ma catégorie sur 19, en natation, je suis 36ème (12ème), au vélo, je finis 14ème (2ème) et à la course à pied 38ème (6ème). Les résultats entre parenthèse sont ceux du classement féminin. On peut constater que les garçons courent mieux que les filles…

Un beau résultat d’ensemble, je suis la première non-licenciée, mais plus pour longtemps, je commence les entraînements club la semaine prochaine.

J’ai donc payé mon manque d’échauffement à la CAP (course à pied) où mes muscles se sont raidis et quand les filles avec moi ont accéléré le train, je n’ai pas pu suivre. Je cours mal en ce moment, mais cela devrait s’arranger après passage chez le podologue prochainement : mes semelles ne sont pas adaptées pour la course, il va falloir corriger cela.

Dernière petite remarque, un peu négative, les arbitres nous disent toujours que le triathlon est un sport individuel, sans aide extérieure, mais aujourd’hui, placés dans la côte plutôt rude (j’étais tout à gauche en danseuse), ils ont poussé des filles qui étaient devant moi et qui n »avançaient plus. J’aurais certainement fait mieux si elles avaient du finir la côte à pied. L’an prochain, en cadette, cela n’arrivera plus, heureusement.

Maintenant, RDV samedi pour le X-Terra, hâte d’y être !