Retour à la compétition : triathlon de Chalain (11/06/2017)

Toujours dispensée de sport, je ne dois pas tomber 🙂 Mais sur route ou à pied, je ne suis jamais tombée…
Ce week-end j’ai donc repris le chemin de la compétition, juste pour le plaisir : le triathlon international de Chalain, dans le magnifique décor du lac du même nom.
Une très grosse chaleur, au départ, à 12h15 ! Je n’aime pas la chaleur…
115 participants sur ma course, 30 minimettes. Je dois faire attention lors de la natation pour ne pas me faire cogner le bras. Manque de chance, je me retrouve placée au milieu et dès la plongée dans l’eau, je me fais bousculer, pas de risque, je me relève, j’attends, et je reprends quand je suis seule. Résultat, je sors 78ème de l’eau, en 3’38 avec 1’02 de retard sur la première. La transition est bof aussi : mon tout nouveau casque cassé, la molette de serrage explose quand je veux serrer, résultat, un casque chahuteur durant l’épreuve de cyclisme. Ce n’est pas grave, je reprends 35 places mais perds encore 1’05 sur la première. J’attaque la course à pied où je souffre un peu de la chaleur, je vais perdre encore 9 places pour finir 52 ème au scratch avec 1’00 de retard de plus après la course à pied sur la première. 78 ème en natation avec 1’12 aux 100m, 32ème au vélo avec 31,77km/h et 66ème à pied avec 12,43km/h. Une performance régulière par rapport à la première minime, et du temps à gagner à la transition… 3ème non licencié au scratch derrière 2 garçons et une belle 12ème place sur 30 chez les minimettes.
Plein d’expérience engrangée pour comprendre comment fonctionne les courses de triathlon, et déjà des ajustements et je suis sûre des progrès dès la semaine prochaine au TriThur au Lac de Kruth.