Les Tchérattes (05/08/2017)

Ce samedi matin Lyson est partie à l’assaut des Tchérattes, dans la région du Clos du Doubs, dans la commune d’Epauvillers. Une course à pied de 22,5 km très connue dans le coin pour sa dernière partie, un véritable mur intitulé « les Tchérattes ». En parallèle est organisée une course VTT type marathon à laquelle a participé sur la course de 21 km (à partir de cadet) Lyson.

Un circuit de toute beauté dans de superbes paysages, avec une alternance de routes, chemins larges, sentiers et singles, des prés à vache, de la forêt, une partie plus technique au bord du Doubs, et une terrible montée finale, les Tchérattes !

Partis sous le soleil et sous une température relativement agréable, les corps sont vite montés en température avec les premières grimpées. Des ravitaillements nombreux et de plus en plus proches au fur et à mesure de l’approche des difficultés, un dernier avant la montée des Tchérattes, des fanions tous les 50 mètres de chaque côté du trajet, on peut parler d’une organisation au Top. On y rajoute une escorte de motos pour chaque course, et tous les ingrédients étaient réunis pour participer à une belle épreuve. Quelques temps plus tard, bien fatigués et parfois perclus de crampes, nos VTTistes étaient au ravitaillement de fin de parcours, près de la tente où il y avait de quoi se restaurer de belle façon (les pâtisseries allemandes ou suisses sont toujours aussi fameuses…).

Voici les résultats :

21 km : 40 participants
Chez les filles,
Lyson Dumont finit 16ème au scratch général, 3ème sur 12 au scratch fille et 1ère sur 3 en Hard Fille.

Quelques photos :