Eggberg Marathon 24 km (08/04/2017)

Pour son premier marathon VTT, à Bad Säckingen, Lyson s’est vraiment fait plaisir. Plus de 340 concurrents sur la ligne au départ. 711 mètres de dénivelé positif pour 24 kms. Elle finit 85ème au scratch général, 13ème féminine et 3ème de sa catégorie.Après la CO, le duathlon, elle apprécie la troisième marche du podium .

Elle avait choisi cette course, plutôt que la Coupe de Suisse, pour sa longueur, en cadette une, il lui faut acquérir de l’endurance (temps de course très augmenté entre minimette et cadette) en ce début de saison. Elle a donc participé à son premier marathon de VTT (ouvert à partir de 2002) où elle était la plus jeune concurrente.

Mise en place sur la ligne de départ 45 minutes avant le départ, il faut gérer l’échauffement autrement, puis lorsque c’est enfin parti, ne pas se griller dès le départ. Même si les 10 premiers kilomètres sont les plus durs, il faut gérer les longues descentes et ne pas se déconcentrer. Moment délicat pour Lyson, bien trop légère pour ce genre d’exercice…

Elle arrive enfin, après 24 kms, 700 m de dénivelé positif et 1h27 de course, heureuse de cette magnifique course dans un cadre superbe, avec le beau temps en plus.