Coupe de France Montgenèvre (18-20/08/2017)

J’ai effectué la dernière manche de la Coupe de France 2017 à Montgenèvre du 18 au 20 août.
Pour moi, cette manche de coupe de France était sur mon calendrier
J’avais donc mis en place un plan d’entrainement, mêlant VTT et triathlon. C’est Christian Zinglé qui me l’a concocté.

Nous sommes arrivés sur place jeudi dans l’après-midi. Ma course devait avoir lieu samedi matin 8h30. Jeudi, je suis allée rouler pour faire tourner les jambes une petite heure avec Maman. Puis dans la soirée, nous sommes allés effectuer le tour de circuit à pied.
Vendredi matin, reconnaissance du premier tronçon du circuit, une très grosse montée en début de parcours, puis une descente très technique, le pierrier pour finir cette boucle.
Vendredi soir, ce fut au tour de la seconde partie, beaucoup moins physique, mais très technique également.

Samedi matin, réveil sous la tente à 6h, pour pouvoir monter à Montgenèvre. Echauffement dans le froid et les nuages. Mais on sent que le soleil pourra percer d’ici au début de la course.
Bon départ pour ma part, mais dès le premier virage, nous sommes à pied, concédant déjà de nombreuses secondes aux premières. Une belle ascension, puis une descente sur le vélo, et j’avoisine la 20ème place. On enchaine immédiatement une deuxième première boucle (oui, nous avions 2,5 tours à effectuer). Les sensations sont bonnes, je me maintiens dans le groupe de la 20ème place.
Mais l’ascension du dernier tour me sera fatale, je pensais être dans le coup, mais les chronos me montrent que j’ai perdu beaucoup de temps, je suis cuite physiquement… Résultats, je redescends à la 27ème place.

Je suis néanmoins contente de ma course, pour me rassurer, j’ai compté et je suis 11ème première année, ce n’est pas aussi bien qu’à Marseille (5ème première année), mais ce n’est pas encore inquiétant. Techniquement, je suis passée presque partout, je ne suis pas tombée, mon bras ne m’a pas fait souffrir, donc tout cela est encourageant. Seule petite ombre au tableau, je n’ai pas pris de réel plaisir durant la course… Mais ce doit être la difficulté de la course…

Je remercie Christian pour le programme d’entrainement.

Ma saison de VTT est maintenant terminée, deux semaines plus tranquilles pour couper, avec deux Cross Triathlon pour m’amuser, le premier à Contrexeville, le second à l’Oxyrace du Revermont. Puis une course d’orientation VTT en Bourgogne et ce sera déjà le début de la saison de cyclocross en cadette 2.