CLM Col de Montvoie (13/08/2017)

Aujourd’hui, c’était à nouveau en Suisse que je suis allée courir. Christian m’avait proposée les CLM du Col de Montvoie, montée jusqu’au col depuis Fontenais à VTT, en vélo de route et en course à pied. Pour moi, ce sera le VTT et la Route, les 7 km de course à pied sont un peu trop pour l’instant.
Avec les deux montées, ce sera plus de 16 km avec un peu plus de 800 mètres de dénivelé positif.
J’ai commencé par le VTT. Pas très en forme, et pas très réveillée, je n’ai pas réussi à faire monter le cardio comme voulu. Je me suis donc élancée pour les 9,5 km de VTT. Très rapidement mon cadence-mètre m’a lâché, et à priori, je suis montée plus en mode touriste que super-compétitrice. Je réalise donc un temps plutôt moyen…
Arrivée en haut, je redescends par la route, pour aller refaire tourner les jambes avant de m’élancer à nouveau, pour la montée du même col, mais par la route. Cette fois-ci, beaucoup plus incisive, je réalise un meilleur temps.
L’essentiel est de travailler et aujourd’hui, ce fut un beau travail de dénivelé positif, en vue de la Coupe de France de Montgenèvre.
J’ai néanmoins remporté mes deux courses dans ma catégorie.
Cette semaine, ce sera triathlon, un peu de repos et le voyage pour Montgenèvre, mon dernier RDV de pur VTT pour la saison 2017. Je n’aurai couru que 4 courses au format XCO cette année.
Après un peu de Crosstriathlon, de VTT orientation, puis ce sera la saison de cyclocross, à partir de mi-septembre pour 2018 en cadette 2.