462 concurrents, 91 filles au départ de mon épreuve. D’après le Teaser, un grand moment de plaisir à VTT avec la descente des marches aux abords de la citadelle !

Malheureusement, pas eu le temps de reconnaître, il va falloir faire avec…

Un peu chaud pour le départ, qui est donné à plus de 2km de là où on s’est inscrit le matin. Mais tout va bien, on arrive à temps, prête un peu juste avant l’heure. Nous sommes trois du club à courir ensemble, Maman, Marine et moi

Presque prête, j’ai ma combinaison à enfiler…

Une première pour moi, nous nagerons dans la Meuse, avec du courant contraire au début de la natation puis après le virage une fin de course dans le courant. Une sacrée bataille à la natation, il faut dire qu’à plus de 400 sur une trentaine de mètres de large, il n’a pas fallu être timide. Je suis partie devant et je me suis imposée, mais pas évident. Je sors 29ème au scratch et 6ème femme de l’eau, juste derrière Marine, une super perf pour moi !

Je suis en couleur, dans la bataille…

Le parcours VTT rallongé de 2km800 et 150 de dénivelé positif pour arriver au départ me chauffe de suite et je me sens un peu dans le rouge, je me fais dépasser par Marie Dufossé la grande favorite, et elle part bien trop fort pour moi. Je n’essaie pas de la suivre, je roule à mon propre rythme. Le circuit est très cassant et valloné, il se termine par le moment que j’attends depuis mon inscription, les marches, une cinquantaine à descendre sur le VTT. Plus d’1h20 de VTT et une cinquième place dans cet exercice. Enfin, dernière épreuve, un magnifique parcours à pied qui vous fait descendre jusqu’au fleuve puis remonter tout en haut à travers toute la citadelle. Du très beau circuit, plein de fun avec un public nombreux. A refaire ! Mais je suis explosée, et je ne prendrai que la 13ème place avec près de 30 minutes de course à pied, 9 minutes de retard tout de même sur la meilleure coureuse.
J’en termine, heureuse et épuisée après 2h 01min et 51 sec à la 6ème place au scratch féminin, 112ème au général avec les hommes et je gagne en cadettes avec très exactement 5 minutes d’avance sur la deuxième. J’accuse tout de même un retard d’un quart d’heure sur la première femme.
Une course de deux heures, soit le double de la durée en VTT, j’avoue avoir du mal à la course à pied, c’est là que je peux encore véritablement progresser, mais c’est surtout dû au manque d’endurance (presque normal à mon âge…).

Laisser un commentaire