Voici quelques souvenirs de mon premier XTerra…

Un véritable XTerra, physique et technique à souhait. Lors de la reconnaissance à VTT, je chute dans une descente technique, heureusement quelques bobos et un peu de mécanique… Rien de grave !

Au départ, la NAT se passe très bien, quel plaisir de nager dans ces eaux limpides, au milieu des poissons. Je sors assez rapidement de l’eau, puis après une transition de malade (meilleur temps, pas de souci de combinaison cette fois-ci, je pars 4ème à VTT. D’ailleurs dans la descente technique, j’entends une adversaire revenir sur moi, puis un cri et le bruit d’une chute. Pour ma part, j’avais compris la leçon ! Je termine 2ème après le VTT, reste le trail… Mais l’effort était bien trop long pour moi, et la CAP devient un véritable enfer. Je perds plus de 8 minutes sur la première moitié, et je termine tant bien que mal… Je finis donc 4ème au scratch féminin, dommage. Mais je me console avec une première victoire dans ma catégorie pour ma première course.

Le reste de la saison prend un autre aspect après cette première et finalement, mon objectif de podium pour Xonrupt va s’avérer très compliqué… Je ne suis pas encore prête pour des efforts aussi longs.

Laisser un commentaire