J’ai commencé à faire du sport de compétition en VTT, avec mon club Habsheim. En rentrant de vacances à vélo le long de la Loire, mes parents m’ont fait découvrir l’école de VTT de la SSOL Habsheim, et son entraîneur Christian Zinglé. J’ai de suite aimer et un mois plus tard j’ai fait ma première compétition, avec un vieux Peugeot en 24 pouces, tout rigide. Au mois de janvier, je participais à mes premiers championnat fédéraux FSGT de cyclocross, le coach avait dit d’aller voir, c’était à côté, qu’il fallait s’ouvrir à tout ce qui touche au vélo… J’en fais toujours encore aujourd’hui. Depuis, chaque fois que j’ai pu, je me suis fixé de nouveaux défis. VTT, cyclocross, vélo de route, grimpées chronométrées, vtt orientation, descente, trial, bike and run, triathlon, cross-triathlon, duathlon, j’ai goûté à tout, pour voir.

C’est ainsi qu’à 13 ans, j’avais déjà gagné trois maillots tricolores lors des Fédéraux FSGT VTT, Cyclocross et Route. De la même façon, je suis allée courir en Allemagne et en Suisse ou le cyclisme féminin est bien mieux reconnu qu’en France.

J’aime particulièrement, en sport individuel, le cyclisme (surtout le VTT et le cyclocross), le VTT orientation et le triathlon que j’ai découvert, notamment à travers le cross-triathlon.

En septembre 2017, je suis entrée au Lycée Schweitzer, en section sportive, en tant que sportive indépendante (ils en prennent chaque année un petit nombre, cette année 3 sur 72, très motivés par leur sport). J’ai donc eu la chance de bénéficier de cette filière où les horaires sont optimisés pour la pratique intensive du sport. J’ai donc décidé de me licencier, en plus du cyclisme, dans un club de triathlon et dans un club d’orientation. Je me suis mise sérieusement au triathlon, et j’ai décidé, pour cette année, de me consacrer un peu plus au cross-triathlon et au X Terra, qui est la référence en la matière. Pour l’orientation, c’est une pratique plaisir, quand c’est possible, dans les trous de mon calendrier sportif. La section sportive m’a permis de bien progresser et de bien me préparer pour la saison. Je suis ravie de cette année scolaire, que je viens d’achever.

Coupe de France Ussel 2018
7ème Cadette
Championnat Grand Est VTT Orientation 2017
3ème scratch (1ère non licenciée)
XTerra Italia 2018 (3)
X Terra Italia : 1ère Cadette, 4ème scratch

Laisser un commentaire